Une commune aux bords de la Loire

Saint-Herblain (44800) est une commune située dans le département de la Loire-Atlantique. Localisée aux portes de Nantes, c’est une ville dynamique disposant d’un secteur économique important. Son pôle représente l’un des moteurs de la région nantaise aux bords de la Loire. Saint-Herblain abrite des zones industrielles et commerciales bien organisées et structurées. 

Le développement urbain de cette ville de l’agglomération nantaise se concentre sur le bourg pour favoriser la cohésion de son territoire. La commune fait partie de la communauté de Nantes-Métropole avec des principes basés sur la politique de la ville, l’aménagement de l’espace communautaire et la protection et la mise en valeur de l’environnement. 

La localisation de Saint-Herblain favorise son exposition aux yeux des visiteurs. La ville organise des manifestations culturelles et festives tout au long de l’année : les Rencontres théâtrales, le festival Jours de fête et la salle de concerrt de l’Ouest de la France. 

Le sport occupe une place importante dans la vie des habitants de la commune du département de la Loire-Atlantique. L’Association sportive de Preux, le cross de la Gournerie et l’Office municipal des sports.